Mondial 2019 : Les États-Unis prennent la mesure de l'Angleterre et filent en finale

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mondial 2019 : Les États-Unis prennent la mesure de l'Angleterre et filent en finale
Photo: © photonews

Un alléchant Angleterre-États-Unis était au programme ce mardi soir au Groupama Stadium qui accueillait la première demi-finale de la Coupe du Monde féminine 2019.

Les Américaines, tenantes du titre, ont toujours été présentes en demi-finale du Mondial depuis sa création en 1991. Les favorites ont pris la mesure des Anglaises (2-1) et disputeront leur 5e finale dimanche, face aux Pays-Bas ou à la Suède, joueront mercredi soir.

Les triples championnes du monde ont rapidement pris les devants grace à Christen Press, bien servie par Kelley O’Hara (10e), 0-1. Pourtant assiégées, les Lionesses parviendront à recoller au score via Ellen White, à la reception d'un centre de Bethany Mead (19e), 1-1. 

Le jour de ses 30 ans, l'inépuisable Alex Morgan redonnera l’avantage aux USA de la tête (31e), 1-2. En seconde période, le VAR interviendra pour accorder un penalty aux Anglaises mais Stephanie Houghton le manquera (84e). Les Lionnes se retrouveront ensuite réduites après l'expulsion de Millie Bright (87e). Les tenantes du titre vont ensuite gérer comme il faut les sept minutes d’arrêt de jeu et validert un nouveau ticket pour une finale de en Coupe du monde.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news