Privée de sa deux joueuses, dont sa capitaine, le sélectionneur des U19 fait le point avant l'Euro

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt depuis Tubize
| 0 réaction
Privée de sa deux joueuses, dont sa capitaine, le sélectionneur des U19 fait le point avant l'Euro
Photo: © photonews

Les jeunes Red Flames ont rejoint l'Ecosse vendredi soir, sans leur capitaine.

Kaily Dhondt et Ella Vierendeels, toutes les deux blessées, ont dû renoncer, à la dernière minute à disputer l'Euro et ce sont Talitha De Groote et Saar Verdonck qui seront chargées de les remplacer en Ecosse. C'est ce qu'a annoncé le sélectionneur fédéral, lors d'un point presse organisé juste avant le départ, à Tubize, vendredi après-midi. 

"Pour les deux joueuses, c'est évidemment un sérieux coup dur." Notamment pour la capitaine, Ella Vierendeels, déjà blessée à plusieurs reprises ces dernières années. 

Il faudra faire avec.

Xavier Donnay

Mais c'est évidemment aussi une très mauvaise nouvelle pour tout le groupe. "Pour le staff, comme pour les joueuses, ce n'est pas facile", reconnaît Xavier Donnay. "Ella était notre capitaine, avec deux ans d'expérience en U19 et aussi l'expérience qu'elle a connue en côtoyant les Red Flames en stage. Elle va clairement nous manquer, car elle avait un rôle important dans ce groupe." 

"Mais il faudra faire avec", insiste le sélectionneur. "Quelqu'un devra reprendre son rôle. Avec Amber Tysiak et Tiffanie Vanderdonckt, on a deux vice-capitaines et ce sont elles qui devront assumer ce rôle de leader durant le tournoi." 

Plus d'infos

Plus d'infos