La solution est en partie venue du banc à Charleroi

La solution est en partie venue du banc à Charleroi
Photo: © photonews

Le Sporting de Charleroi s'est battu jusque dans les dernières secondes de son match d'ouverture et ça lui permet d'éviter une défaite à domicile dès le premier match de la saison. Un partage que les Zèbres sont, aussi, allés chercher grâce à l'apport de leur banc.

Une mi-temps pour chaque équipe et un partage logique à la fin? Un bon résumé de ce Charleroi-La Gantoise, premier partage de la saison en Pro League. Mais un résumé occulte tout de même un élément important: pendant 30 minutes, on a bien cru que les Zèbres, pourtant dominateurs avant le repos, allaient débuter leur saison par une défaite douloureuse. 

La différence est donc encore tombée dans les dernières minutes, sous l’impulsion d’abord, de Karim Belhocine. "On a fait des changements et on surtout modifié notre dispositif", explique le coach carolo.

Être plus décisif cette saison.

Des changements qui ont fini par payer puisque c’est David Henen, tout juste monté au jeu, qui offre le but égalisateur à Massimo Bruno. "J’avais demandé aux remplaçants d’apporter quelque chose et c’est ce qu’ont fait les trois joueurs qui sont montés au jeu. On peut leur tirer un coup de chapeau pour la mentalité affichée", se réjouit Belhocine.

Une réelle satisfaction aussi pour David Henen, qui a su apporter sa pierre à l'édifice carolo, malgré moins de dix minutes passées sur la pelouse. "On sait qu’il y a beaucoup de concurrence offensivement et ça me fait évidemment du bien de donner un assist dès le premier match", souligne le numéro 7 des Zèbres. "Et j’espère que ça va m’aider à être beaucoup plus décisif cette année que la saison dernière."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news