🎥 La soirée de rêve des Anderlechtoises au Lotto Park
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

La soirée de rêve des Anderlechtoises au Lotto Park

🎥 La soirée de rêve des Anderlechtoises au Lotto Park
Photo: © photonews

Une victoire nette et sans bavure, cinq buts inscrits: les Anderlechtoises n'ont pas manqué leur premier rendez-vous avec le Lotto Park mercredi soir.

Pourtant, les joueuses de Patrick Wachel ont longtemps été contrariées par les Grecques du PAOK Salonique. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période et un coup de tête libérateur de Tine De Caigny, héroïne de la soirée avec un triplé, pour ouvrir le festival du Sporting d’Anderlecht.

Lilleström SK avait mis la pression en s’imposant 4-0 dans l’autre rencontre de la première journée, Anderlecht a répondu avec la manière et autorité. Quatre buts en seconde période, dont une petite perle de la Roumaine Laura Rus, nouvelle recrue du mercato estival: Anderlecht a réussi l’entrée en matière parfaite dans son tournoi.  

Ca montre que les dirigeants nous soutiennent à fond.

Et les Bruxelloises risquent de ne jamais oublier cette soirée magique, sur cette pelouse mythique. "Ça fait super plaisir de marquer ici, c’est un grand rêve qui s’est réalisé", confirme Charlotte Tison, qui a inscrit le deuxième but anderlechtois au retour des vestiaires.

"Je viens ici supporter les hommes depuis toute petite et pouvoir jouer sur ce terrain, ça montre que les dirigeants d’Anderlecht nous soutiennent à fond." Et l’ambition est claire: remercier la direction du Sporting en allant chercher la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions. Le rendez-vous est pris, samedi, toujours au Parc Astrid, pour un match qui sera décisif contre Lillestrom SK.

Plus d'infos

Plus d'infos