Les Américaines vont se porter devant les tribunaux pour l'égalité salariale

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Les Américaines vont se porter devant les tribunaux pour l'égalité salariale
Photo: © photonews

Après l'échec des discussions avec la Fédération Américaine de Soccer, les joueuses de l'équipe féminine de football, championnes du monde, ont décidé de se porter devant les tribunaux pour exiger une meilleure rémunération.

La Team USA, championne du monde féminine en 2019 et 2015, a annoncé son intention de se porter devant les tribunaux après l'échec des négociations avec la Fédération américaine de football (USSF) concernant une rémunération que les joueuses souhaitent "plus équitable". 

"Nous avons entamé cette semaine de discussion avec les représentants de l'USSF pleines d'espoir", déclare Molly Levinson, porte-parole des joueuses via communiqué. "Aujourd'hui, nous terminons ces réunions déçues par la Fédération, apparemment déterminée à perpétuer des conditions de travail discriminatoires. Nous voulons que tous nos fans, sponsors et pairs dans le monde sachent que nous sommes déterminées et attendons avec un impatience un procès."

La Fédération s'est déjà défendue par la voix de son président Carlos Cordeiro, qui affirme qu'elle a payé 30 millions d'euros de primes et salaires aux joueuses, contre 24 aux hommes, entre 2010 et 2018. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos