Présentation Super League: le Standard femina peut-il faire encore mieux?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Présentation Super League: le Standard femina peut-il faire encore mieux?
Photo: © photonews

C'est ce soir que la saison débute en Super League. On passe en revue les six équipes que se disputeront le titre de championne de Belgique. Place au Standard Femina, dauphin d'Anderlecht la saison dernière.

La saison dernière 

Le Standard Femina a brillé l'an dernier, mais n'a pas réussi à ramener un trophée, comme ça avait été le cas il y a deux ans, avec la Coupe de Belgique. Battues en finale de Coupe et deuxième du championnat derrière les Anderlechtoises, les Liégeoises espèrent faire mieux cette saison. 

Les transferts

"Qualitativement et quantitativement, nous sommes plus forts que la saison dernière", estime, convaincu, Hamide Lamara, coach du Standard Femina. Difficile de lui donner tort. Le Standard est parvenu à conserver l'ossature du dernier championnat, en y ajoutant des joueuses de qualité. 

Au total, ce sont cinq transferts entrant que le Standard Femina a réalisé cet été: le retour de Maud Coutereels, mais aussi Charlotte Van Ishoven, Sylke Calleeuw, Elien Nellissen et Merel Bormans qui ont rejoint les rangs. 

Un début de saison déterminant

Après une bonne préparation, le Standard Femina commencera fort son championnat. Les Gent Ladies ce soir), Anderlecht et le Club de Bruges seront les trois premiers adversaires des Liégeoises. Hamide Lamara en est conscient, il faudra être performant tout de suite. "C'est ce que j'ai dit aux joueuses, si on veut espérer quelque chose, il faudra réussir un très beau début de saison." Premier rendez-vous chez les Buffalos ce soir.

Ambitions

"Si on veut faire mieux que l'année passée, faut pas chercher trop loin", sourit Hamide Lamara. "On veut toujours jouer le plus haut possible et ce sera encore notre ambition cette année. Même si on sait qu'Anderlecht sera encore difficile à aller chercher, on va jouer crânement notre chance." 

Plus d'infos

Plus d'infos