Les Red Flames vers une lutte à deux? "Ne pas sous-estimer la Roumanie"

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Les Red Flames vers une lutte à deux? "Ne pas sous-estimer la Roumanie"
Photo: © photonews

Le premier match de qualification pour l'Euro contre la Croatie s'est avéré être une victoire facile pour les Red Flames. Y a-t-il un vrai concurrent dans le groupe?

La Croatie a déjà gagné face à la Lituanie et n'était pas de taille contre les Red Flames. La Lituanie a aussi perdu lourdement (4-0) contre la Suisse et, sur la base de ces résultats, ne devrait donc pas être un adversaire des Belges.

La Suisse est donc la favorite avec la Belgique. "Mais nous ne devrions certainement pas sous-estimer la Roumanie", déclare Janice Cayman. "Peut-être que ça se jouera entre nous et la Suisse uniquement, mais la Roumanie est plus forte que la Croatie. Ne regardons donc pas trop loin."

Les résultats précédents contre les Roumaines donnent raison à Cayman: sur le chemin de la Coupe du Monde 2019 en France, les deux pays faisaient également partie du même groupe. Les Flames l'avaient emporté 0-1 en Roumanie et 3-2 à la maison. A quel match assistera-t-on le 8 octobre à Cluj? "Ce n'était pas facile à l'époque, elles jouent vraiment avec le couteau entre les dents", réagit l'entraîneur Serneels.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos