Love Football : l'Union Belge a un objectif ambitieux endéans les cinq ans

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Love Football : l'Union Belge a un objectif ambitieux endéans les cinq ans
Photo: © photonews

De plus en plus de filles s'adonnent au football. L'Union Belge de football (URBSFA) a bien perçu cette évolution et ne veut pas passer à côté de cet enjeu. Elle a élaboré un projet en collaboration avec Voetbal Vlaanderen et l'Association des Clubs Francophones de Football (ACFF).

Love Football.  C'est le nouveau plan mis sur pied par l'Union Belge de football avec ses ailes néerlandophones et francophones.  L'objectif est d'attirer de plus en plus de filles au football.  Et cet objectif est ambitieux.

Entre 2019 et 2024, l'URBSFA veut doubler son nombre d'adhérentes et passer des 39.901 membres actuels à pratiquement 80.000.

Love Football

Depuis des années, une augmentation notable est déjà constatée.  Mais les responsables du football belge veulent qu'elle soit encore plus marquée à l'avenir.  "Nous constatons que même pas 10% des footballeurs sont des filles" a déclaré le manager du football féminin à la Fédération, Katrien Jans.

Avec Love Football, l'envie est de susciter une accélération du mouvement, une motivation pour les filles de 5 à 12 ans.  Plusieurs tournois et actions seront mis sur pied.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos