Interview Un début de saison canon pour le Standard Femina? Hamide Lamara tempère: "Du très bon et du moins bon"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Super League: le bilan d'Hamide Lamara avant Standard-Anderlecht

Un début de saison canon pour le Standard Femina? Hamide Lamara tempère: "Du très bon et du moins bon"
Photo: © photonews

A deux jours du premier Clasico de la saison entre les Standard Femina et Anderlecht, qui occupent les deux premières places du championnat, Hamide Lamara se confie. Et avant de préfacer cette rencontre en sa compagnie, on revient sur le bon début de saison de son équipe.

Provisoirement leader de Super League, le Standard Femina avait réussi un début de saison très convaincant en championnat, mais le coach des Liégeoises estime que son équipe va encore devoir corriger des petits détails pour espérer vivre une grande saison.

Avant la défaite contre les Gent Ladies, il y a deux semaines, le Standard Femina avait pourtant avalé tous ses adversaires (et même les Gantoises : 0-6 lors du match d’ouverture) avec autorité. Les stats sont d’ailleurs encore là pour le prouver: cinq victoires en six matchs et 25 buts marqués en Super League.

"On est meilleurs que l'an passé"

On peut difficilement faire mieux? Hamide Lamara n’est pas encore tout à fait satisfait du rendement de ses troupes. "On a bien bossé, on est meilleurs que l’an dernier et on a plus d’automatismes, donc on s’attendait à un bon début de saison", insiste le coach du Standard Femina. « Il y a d’ailleurs eu de très bonnes choses, notamment offensivement, mais aussi des moins bonnes", tempère-t-il.

Ça peut paraître surprenant au vu du bilan affiché par son équipe, mais Hamide Lamara ne digère pas tout à fait les points perdus contre les Gent Ladies. "On a gagné des matchs en jouant moins bien, mais celui-là, c’est tout l’inverse. On a fait un bon match, on a eu beaucoup d’occasions, mais c’est Gand qui a marqué sur deux erreurs et gagné."

Et c’est précisément là qu’Hamide Lamara attend son équipe. "Si on veut réussir de grandes choses, il faudra qu’on arrête de donner des cadeaux. Parce que tous les buts qu’on prend, ce sont des cadeaux de notre part."

"On a passé un palier"

Mais le Français le sait aussi son groupe est encore jeune ("c’est notamment pour ça qu’on a tout fait pour faire revenir Maud Coutereels. Pour amener de l’expérience et de la maturité") et pas tout à fait au complet.

Charlotte Van Ishoven et Sylke Calleeuw n’ont, par exemple, pas encore pu jouer, tandis que Sanne Schoenmakers, meilleure buteuse depuis le début de la saison, est out pour quelques semaines encore. Ce qui n'empêche pas Hamide Lamara de tirer un premier bilan satisfaisant. "On a passé un palier", conclut-il. Mais il pense que son équipe peut encore faire mieux. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos