Premier Clasico de la saison pour le Standard Femina: "Anderlecht? Archi-favori pour le titre"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Hamide Lamara préface le Clasico entre le Standard Femina et Anderlecht

Premier Clasico de la saison pour le Standard Femina: "Anderlecht? Archi-favori pour le titre"
Photo: © Robert Absolonne Lardot

Hamide Lamara le sait: le Standard Femina est un outsider dans la course au titre, mais ça n'empêchera pas son équipe de jouer sa carte à fond.

S'il n'était pas présent lundi et mardi à l'entraînement (il a laissé la place à ses adjoints, formation Licence Pro oblige), Hamide Lamara a préparé au mieux ses troupes pour le choc au sommet qui les attend, ce vendredi à 15h30, contre Anderlecht.  

Tout donner pour accrocher un bon résultat.

Un premier duel entre les deux leaders du championnat qui tombe tard dans la saison et le coach français reconnaît qu'il ne comprend pas: "On devait se jouer en septembre et le match a été reporté, parce qu'Anderlecht jouait encore en Ligue des Champions. C'est le seul championnat où on fait ça et c'est dommage..."

Mais son équipe abordera malgré tout cette rencontre avec le couteau entre les dents. "Bien sûr", confirme le Français. "On est à la maison et on va tout donner pour accrocher un bon résultat." 

Le Stanfard Femina, un outsider

Mais s'il se montre aussi prudent, c'est parce que le coach du Standard Femina sait ce qu'il attend vendredi après-midi. "C'est encore la meilleure équipe du championnat et Anderlecht est archi-favori pour le titre, on ne va pas s'en cacher." 

Pourtant, le Standard Femina actuel leader de Super League (avec deux points d'avance, mais aussi un match en plus qu'Anderlecht) n'a pas l'intention de partir battu d'avance. "On va jouer le coup à fond, saisir toutes les opportunités. On sera là et il faudra compter sur nous."

"Mais on sait qu'Anderlecht, et les Gent Ladies ont de gros effectifs, ce sont d'ailleurs les deux équipes du championnat qui ont le plus d'internationales dans leur noyau. Mais nous, on est outsiders et ce rôle peut nous convenir." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos