Un record pour les Red Flames commenté par le sélectionneur
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un record pour les Red Flames commenté par le sélectionneur
Photo: © photonews

L'équipe nationale belge féminine n'avait jamais été placée si haut au ranking FIFA.

Le site de la FIFA a mis les Red Flames à l'honneur pour leur progression à la 18e place, leur meilleur classement au ranking FIFA. Absentes du dernier Mondial, les Belges ont bien entamé leurs qualifications pour l'Euro. En constante évolution, la formation d'Ives Serneels pourrait bien décrocher son précieux sésame dans quelques mois.

"C'est le résultat d'années de travail sur et en-dehors du terrain", explique le sélectionneur belge au site de la FIFA. "Il fallait y aller étape par étape et construire quelque chose de qualité autour de cette équipe. On a posé plusieurs questions aux joueuses pour cela. Est-ce réaliste maintenant de leur demander de gagner l'Euro? Peut-être pas pour le moment.  Mais on peut franchir des palliers et le faire dans six ans."

Le dernier Euro aux Pays-Bas a fait avancer notre sélection. "C'était ce dont nous avions besoin pour créer quelque chose de spécial pour le football féminin belge. Un million de personnes nous a regardé à la télévision, il y avait 6000 ou 7000 Belges dans le stade pour notre match contre la Norvège. C'est quelque chose que nous n'aurions jamais imaginé au début. Maintenanant on va tout faire pour se qualifier une seconde fois. On a le sentiment qu'on peut le faire."

Plus d'infos

Plus d'infos