Janice Cayman va rejoindre Aline Zeler, Jan Vertonghen, Eden Hazard et Axel Witsel dans l'histoire du foot belge

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Janice Cayman va rejoindre Aline Zeler, Jan Vertonghen, Eden Hazard et Axel Witsel dans l'histoire du foot belge
Photo: © photonews

Il y a un peu plus de deux ans, aucun Belge, homme et femme confondus, n'avait encore atteint la barre mythique des 100 caps en équipes nationale. Dans un peu plus d'une semaine ils seront cinq dans le club des centenaires.

Aline Zeler avait été la première à faire tomber la barre des 100 en équipe nationale, elle a depuis été rejointe par trois Diables Rouges. Jan Vertonghen n’a d’ailleurs pas traîné pour rattraper et dépasser celle qui a mis un terme à sa prodigieuse carrière en juin dernier: après avoir effacé le record de Jan Ceulemans, en octobre 2017, le défenseur des Spurs a encore collectionné les caps en équipe nationale.

Avec 118 caps, il trône d’ailleurs largement en tête de ce classement et devrait encore en empiler quelques-unes avant la fin de sa carrière. Mais deux autres Diables sont dans son sillage, à distance respectable tout de même: Eden Hazard et Axel Witsel ont tous les deux 104 caps en équipe nationale.

Toby Alderweireld sera le suivant

Dès la semaine prochaine, Janice Cayman pointera, à son tour, le bon de son nez dans le club des centenaires. Elle sera d’ailleurs fêtée comme il se doit, à Leuven, mardi prochain, pour la réception de la Lituanie. En même temps que son coach, Ives Serneels, qui célébrera, pour sa part, son centième match à la tête des Red Flames.

Un cap que ne devrait pas tarder à atteindre Toby Alderweireld, qui a déjà égalé Jan Ceulemans et ses 96 caps. Chez les Red Flames, comme chez les Diables Rouges, les centenaires ne sont décidément plus une denrée rare...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos