"Dans le football féminin, votre orientation sexuelle ne joue aucun rôle, contrairement au football masculin"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Bruxelles
| 0 réaction
"Dans le football féminin, votre orientation sexuelle ne joue aucun rôle, contrairement au football masculin"
Photo: © photonews

La joueuse des Gent Ladies et des Red Flames est homosexuelle. Si cela ne crée pas de discussions dans le football féminin, c'est le cas ailleurs.

"Y at-il beaucoup de lesbiennes dans votre équipe?", demandent beaucoup de gens. "C'est généralement la première question. Comme si cela était pertinent. Ce qui est génial avec le football féminin, c'est que votre orientation sexuelle ou votre apparence physique ne joue aucun rôle. Que vous soyez hétéro, lesbienne, bisexuelle, avec des cheveux courts ou longs: personne ne fait de remarque. "

"Cela s'applique également à la couleur de la peau et à la religion. C'est pourquoi les femmes s'expriment plus rapidement. Mon club actuel a su en premier que j'étais pour les filles, tout simplement parce que je me sentais énormément acceptée. Elles considéraient mon orientation comme un petit détail sans importance. C’est complètement différent dans le football masculin. L’homosexualité est toujours un grand tabou là-bas. "

Missipo a été confrontée au racisme. Elle a joué avec les garçons jusqu'à l'âge de 17 ans et quelques-uns se sont sentis menacés par son talent. "Que fais-tu ici?", lui a-t-on lancé. "Je vais juste dire le mot: macaque ! Retourne dans la forêt ou dans ton pays. Je suis née et j'ai grandi ici. Où dois-je aller alors?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news