Charleroi, un outsider en Coupe de Belgique? "Je n'aime pas me projeter"

Charleroi, un outsider en Coupe de Belgique? "Je n'aime pas me projeter"
Photo: © photonews

Septième victoire en huit matchs, contre un client comme la Gantoise, et billet pour les quarts de finale de la Coupe en poche: Karim Belhocine avait le sourire, mercredi soir, dans les coulisses du Stade du Pays de Charleroi. Mais il était, aussi, déjà concentré sur la suite du programme.

On n’a pas assisté à un grand match hier soir, mais le Sporting de Charleroi a su faire fructifier ses atouts pour faire tomber la Gantoise. "C’était un match entre deux équipes de niveau sensiblement équivalent", estime Karim Belhocine.

"Un match comme on pouvait l’imaginer: serré et avec peu d’occasions. On savait qu’il faudrait marquer dès qu’on en aurait l’opportunité", ajoute le coach carolo. Cette occasion est tombée à la 82e minute de jeu et les Zèbres l’ont mise au fond.

"On verra le tirage"

Suffisant pour accompagner quelques gros morceaux comme Bruges, l’Antwerp ou encore le Standard, en quart de finale. Et où se situe Charleroi dans la mêlée? Un outsider? "Je n’aime pas trop me projeter", répond Karim Belhocine.

"On est qualifiés et on va jouer le prochain tour pour le gagner. Peu importe qu’on soit favoris ou pas. Chaque match est difficile en Coupe. On verra bien ce que nous réserve le tirage." Rendez-vous ce soir pour savoir à quelle sauce les Carolos seront mangés au tour suivant et le 17, le 18 ou le 19 décembre pour le quart de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news