Le coach d'Anderlecht déplore le format du championnat : "En quatre ans, nous avons rencontré 25 fois la même équipe"
Antoine Arnould
| 0 réaction
Le coach d'Anderlecht déplore le format du championnat : "En quatre ans, nous avons rencontré 25 fois la même équipe"
Photo: © photonews

Contrairement à leurs homologues masculins, Anderlecht se porte très bien en Super League féminine. Elles écrasent même le championnat belge.

Pourtant, Patrick Wachel ne se montre pas très satisfait de l'actuel format du championnat belge. Le coach mauve est surtout mécontent du nombre d'équipes présentes dans l'élite belge.

Dans une interview pour la RTBF, Wachel expliquait : "En quatre ans, nous avons rencontré 25 fois la même équipe. Comment encore motiver les filles dans ce contexte ? Le plan de la fédé pour l’équipe nationale est génial. Mais les Flames viennent des clubs et il faut donc penser à eux. Porter le nombre à dix en championnat serait l’idéal. Nous pourrions alors jouer deux fois contre chaque équipe et non six comme actuellement".

Actuellement, la Super League ne compte que six équipes. A voir si quatre équipes pourraient s'adapter au niveau. Pour le moment, la sixième équipe n'a clairement pas le niveau. OHL n'a pas encore remporté le moindre match et a une diférence de goals de -39, après douze matchs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos