Les cinq nominées pour la récompense de joueuse de l'année sont connues
Antoine Arnould
| 0 réaction
Les cinq nominées pour la récompense de joueuse de l'année sont connues
Photo: © photonews

Chaque année, la BBC réalise un sondage auprès de ses lecteurs pour que ceux-ci désignent la joueuse de l'année précédente. Pour 2019, cinq joueuses sont nominées.

Selon le média britannique, les cinq joueuses suivantes ont réalisé les meilleures et plus régulières performances en 2019. Bien sûr - ce qui est pourtant parfois sous-estimé dans le sport - les trophées collectifs ont une place importante.

1. Lucy Bronze

L'Anglaise de 28 ans joue à Lyon. Cela aide : l'OL a remporté le championnat et la Coupe de France, en plus de la Ligue des Champions. Rien que ça ! Avec les Three Lions, elle a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde. Défenseuse, elle était hyper solide derrière, et il lui est parfois arrivé d'inscrire de jolis buts.

2. Julie Ertz 

La milieu de terrain de 27 ans était un pion essentiel des USA Women dans leur dernier titre de Championne du Monde. Ert évolue à Chicago et fut nommée joueuse américaine de l'année 2019.

3. Sam Kerr

Il y en a presque seulement pour les Anglo-saxonnes... Sam Kerr est Australienne. Elle est d'ailleurs devenue la première australienne à inscrire un hat-trick en Coupe du Monde l'année passée. Autre distinction : elle a été meilleure buteuse dans deux championnats en 2019 : 13 buts avec son club australien, puis 18 avec les Chicago Red Star. Elle vient d'être transférée à Chelsea.

4. Vivianne Miedema

La Néerlandaise est la plus jeune des nominées. A 23 ans, elle a terminé championne et meilleure scoreuse de la Super League avec Arsenal (22 buts lors de la saison 2018-2019). Elle a également atteint la finale de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. 

5. Megan Rapinoe

Après la plus jeune, la plus âgée. La star américaine de 34 ans qu'on ne présente plus, Megan Rapinoe, est également nominée par la BBC pour le titre de meilleure joueuse de l'année. Son bilan en 2019 : une Coupe du Monde (elle était co-capitaine), meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi (6 buts), elle a également obtenu le Ballon d'Or en 2019. 

Faites vos jeux ! Vous pouvez voter ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos