Des règles spécifiques pour le football féminin ? Le débat refait surface en Angleterre
Redaction
| 0 réaction
Des règles spécifiques pour le football féminin ? Le débat refait surface en Angleterre
Photo: © photonews

Plus petit goal ? Dimensions du terrain adaptées ? Les débats font rage en Super League anglaise. Un changement outre-Manche pourrait influencer les autres championnats.

Dans le Telegraph britannique de ce mardi matin, Fabio Capello et Jill Ellis défendaient chacun leur point de vue. Le premier est plutôt désireux de changement, tant dis que l’autre est assez conservatrice sur la question.

Capello est un entraîneur italien qui commente souvent le football pour la presse anglaise. Jill Ellis, elle, est la sélectionneuse des Championnes du Monde en titre, les USA Women.

Capello ouvre le débat : « Je pense que le but est trop haut pour les femmes. Et le terrain trop long et large. Pour les gardiennes, c’est particulièrement compliqué ».

Jill Ellis n’est pas d’accord avec cette affirmation. Selon elle, il faut laisser le temps au temps : « Le football masculin se joue depuis plus d’un siècle avec ces règles. Laissez le temps au football féminin. On voit de plus en plus d’athlètes prendre part aux matchs également. Les niveaux athlétiques des joueuses sont en train d’augmenter ».

Cela dit, Fabio Capello n’est pas le seul à se prononcer pour un tel changement. La coach des Chelsea Women, Emma Hayes, s’était aussi prononcée pour une adaptation du règlement, étant donné les différences physiques entre hommes et femmes. Chacun se fera son avis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos