Les USA Women réclament 60 millions à leur Fédération et sont soutenues par leurs homologues masculins

Antoine Arnould
| 0 réaction
Les USA Women réclament 60 millions à leur Fédération et sont soutenues par leurs homologues masculins
Photo: © photonews

Les joueuses nord-américaines ont beau être Championnes du Monde, elles n'en restent pas moins revendicatives et militantes. Elles ont attaqué leur Fédération en justice.

Elles avancent que la Fédération étatsunienne de Football a appliqué des règlements sexistes en matière de droit du travail. Leur avocat explique, dans le Telegraph, que les promesses de leur employeur n'ont pas été tenues. Il s'agissait notamment de conventions liées au salaire et à d'autres indemnités.

La Fédération s'est défendue en évoquant une attaque en justice "infondée". Selon les dirigeants du football aux Etats-Unis, les joueuses auraient accepté d'obtenir des congés de maternité payés, des soins de santé remboursés "et autres avantages que les hommes repris dans la sélection nationale ne bénéficient pas". Cette défense n'a pas convaincu les Championnes du Monde. Elles estiment que plus de 60 millions d'euros ne leur a pas été payé comme convenu.

Elles ont, au moins, reçu le soutien moral de leurs homologues masculins. Le syndicat de ces derniers a réclamé que le salaire des joueuses de l'équipe nationale soit fortement augmenté. Les Championnes du Monde ne veulent pas montrer la voie à suivre uniquement sur les terrains. "Salaire égal", tel est leur slogan qui convainc de plus en plus d'amateurs du ballon rond, féminin ou masculin ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news