Davina Vanmechelen, 20 ans mais déjà cinq grands clubs

Redaction
| 0 réaction
Davina Vanmechelen, 20 ans mais déjà cinq grands clubs

Malgré son jeune âge, Davina Vanmechelen a déjà de l'expérience, un beau parcours, des trophées et de nombreuses sélections en équipe nationale.

Ses débuts au Standard : 2 trophées et le goût de la Ligue des Champions 

Alors qu’elle va seulement avoir 16 ans, Vanmechelen fait ses débuts en Super League avec la section féminine du Standard de Liège qui, pour des raisons juridiques ne doit plus s’appeler « Standard Femina » depuis 2012.

La toute jeune milieu de terrain passe deux années à Liège, avec succès. Elle obtient du temps de jeu, prend part à la Ligue des Champions, et y inscrit même deux buts. Pour couronner le tout, Vanmechelen peut déjà soulever plusieurs trophées puisque le Standard est sacré champion en 2016 et en 2017.

Elue espoir de l’année à la fin de ce qui est d’ailleurs le dernier titre des Liégeoises, Davina est transférée au Racing Genk. Transcendé par l’arrivée de la jeune talentueuse milieu de terrain, Genk réalise historiquement sa meilleure saison : 3ème du championnat et une finale de Coupe de Belgique… perdue contre ses anciennes couleurs rouches.

PSG, PSV, Twente : la chance européenne 

Été 2018, il est temps pour Davina de tenter sa chance à l’étranger. La médiane choisit le PSG. Mais, la Limbourgeoise ne dispute que deux rencontres que le club parisien la prête déjà au PSV. L’été dernier, le PSG l’a définitivement laissé filer.

La natif de Saint-Trond évolue désormais au FC Twente. Il y a un peu plus d’un mois, la jeune joueuse a d’ailleurs inscrit quatre buts dans la même rencontre. Il est vrai que l’opposition n’était pas au rendez-vous ce jour-là, puisque Twente était allé gagner 0-12 à Geffen en Coupe. Mais, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, elle a également inscrit deux buts pour son club néerlandais.

L'Espoir des Red Flames a déjà inscrit de jolis buts 

Présente depuis les U15 avec les Red Flames, Davina Vanmechelen est maintenant une joueuse essentielle de la sélection belge d’Ives Serneels. Elle a en effet participé à l’Euro 2017, aux matchs de préparation du prochain (dont on ne sait toujours pas s’il aura lieu en 2021), ainsi que, plus récemment, à l’Algarve Cup. Assez de sélections pour nous faire profiter de quelques jolis buts :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

fém 14

02/06

Plus d'infos