Le documentaire "Le foot féminin à Kaboul, une lucarne de liberté" est disponible en ligne
Redaction
| 0 réaction
Le documentaire "Le foot féminin à Kaboul, une lucarne de liberté" est disponible en ligne

Diffusé le 6 avril sur Arte, le documentaire touchant et instructif sur le foot féminin à Kaboul sera disponible deux mois durant en ligne.

Réalisé par Gelareh Kiazand, le film documentaire "Le foot féminin à Kaboul, une lucarne de liberté" suit quotidiennement l'histoire d'une jeune femme de 23 ans, Madina Azizi. La jeune afghane, qui est devenue douée techniquement et a aspiré à la liberté lors de sa jeunesse en Iran, passée à jouer au foot dans les rues avec les jeunes garçons, doit faire face à la répression des autorités, à la discrimination, mais aussi aux préjugés marqués dans son pays.

Azizi, qui fait partie de l'équipe nationale féminine de l'Afghanistan, est également coach de plus jeunes filles. C'est surtout dans ce rôle que les caméras suivent l'histoire touchante de Madina Azizi. Le football, depuis qu'il existe, a toujours été une lucarne de liberté pour de nombreux opprimés à travers le monde. Le documentaire de 44 minutes (disponible ici) conclut, via la voix de son principal personnage : "Si j'arrivais tous les jours, ou même tous les ans, à faire changer la mentalité de trois personnes, ce serait déjà un honneur pour moi".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos