ūüé• Il n'aura manqu√© que "la cerise sur le g√Ęteau" aux Anderlechtoises

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
ūüé• Il n'aura manqu√© que "la cerise sur le g√Ęteau" aux Anderlechtoises
Photo: © Louis Evrard

Les Mauves avaient rêvé d'une autre fin à leur saison exceptionnelle, mais elles donnent rendez-vous à leurs supporters la saison prochaine.

Pour la troisième fois consécutive, le Sporting d'Anderlecht a donc à nouveau été sacré en Super League, suite à la décision des instances du football belge de mettre fin à la saison du foot amateur, mais aussi de l'élite du football féminin belge. 

Un sacre qui, malgré la fin de saison prématurée ne souffre d'aucune discussion. Anderlecht termine la saison invaincu avec un bilan presque parfait de 44 points sur 48. Seules les Genk et les Gent Ladies ont su accrocher un partage contre les Bruxelloises cette saison. 

Le Sporting termine aussi cette saison de Super League avec la meilleure attaque (44 buts, c'est 4 de plus que le Standard Femina) et la meilleure défense (7 buts encaissés). 

La finale de Coupe, principale décpetion

Mais il y a, malgré le titre, aussi un peu de déception: après avoir échoué à deux reprises en quarts de finale, les Mauves avaient, cette fois, su éviter les pièges pour tracer leur route jusqu'en finale de la Coupe de Belgique.

L'apothéose de la saison aurait dû opposer les deux meilleures équipes du championnat dans un Clasico qu'on attendait passionnant. "Dommage que nous n'ayons pas pu mettre la cerise sur le gâteau", regrette Tine De Caigny. Mais les Bruxelloises auront à coup sûr de grands moment à ajouter à leur collection de souvenir dès le début de la prochaine saison avec, notamment, les préliminaires de la Ligue des Champions au programme... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos