đ„ Il n'aura manquĂ© que "la cerise sur le gĂąteau" aux Anderlechtoises
© Louis Evrard
Les Mauves avaient rĂȘvĂ© d'une autre fin Ă leur saison exceptionnelle, mais elles donnent rendez-vous Ă leurs supporters la saison prochaine.
Pour la troisiÚme fois consécutive, le Sporting d'Anderlecht a donc à nouveau été sacré en Super League, suite à la décision des instances du football belge de mettre fin à la saison du foot amateur, mais aussi de l'élite du football féminin belge.
Un sacre qui, malgré la fin de saison prématurée ne souffre d'aucune discussion. Anderlecht termine la saison invaincu avec un bilan presque parfait de 44 points sur 48. Seules les Genk et les Gent Ladies ont su accrocher un partage contre les Bruxelloises cette saison.
Le Sporting termine aussi cette saison de Super League avec la meilleure attaque (44 buts, c'est 4 de plus que le Standard Femina) et la meilleure défense (7 buts encaissés).
La finale de Coupe, principale décpetion
Mais il y a, malgré le titre, aussi un peu de déception: aprÚs avoir échoué à deux reprises en quarts de finale, les Mauves avaient, cette fois, su éviter les piÚges pour tracer leur route jusqu'en finale de la Coupe de Belgique.
L'apothéose de la saison aurait dû opposer les deux meilleures équipes du championnat dans un Clasico qu'on attendait passionnant. "Dommage que nous n'ayons pas pu mettre la cerise sur le gùteau", regrette Tine De Caigny. Mais les Bruxelloises auront à coup sûr de grands moment à ajouter à leur collection de souvenir dÚs le début de la prochaine saison avec, notamment, les préliminaires de la Ligue des Champions au programme...
{READALSO}