Tessa Wullaert de retour à Anderlecht: "La meilleure équipe de Belgique"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Tessa Wullaert de retour à Anderlecht: "La meilleure équipe de Belgique"
Photo: © Walfoot.be

Tessa Wullaert a fait ses premiers pas en Mauve et Blanc, ce mardi, à Neerpede où elle a été présentée en fin d'après-midi, avant de participer à son premier entraînement avec les troupes de Patrick Wachel.

Et c’est avec le numéro 27 dans le dos que Tessa Wullaert tentera de briller sur les terrains dès le 28 août prochain. Un numéro anciennement porté par un certain Vincent Kompany, lui aussi revenu de Manchester City l’an dernier. "J’ai choisi le numéro 27 en référence à mon âge, mais aucun rapport avec Vincent Kompany, je ne savais pas qu’il l’avait porté, je l’ai appris en arrivant", sourit-elle.

Un hasard donc. Mais Tessa Wullaert est en revanche revenue à Anderlecht avec des ambitions, comme le capitaine de l’équipe masculine il y a un an. Et elle insiste, c’est à la fois un choix du cœur et de raison. "Depuis janvier, j’avais envie de me rapprocher de ma famille de mes amis. Et j’avais le sentiment que c’était le bon moment pour revenir à Anderlecht."

Les infrastructures, le projet, les ambitions

Pourtant pas le seul club qu’elle a fréquenté en Belgique. C’est d’ailleurs en bord de Meuse qu’elle avait fêté son premier titre de championne de Belgique, avant de filer vers l’étranger. "C’est vrai, j’ai aussi joué à Zulte Waregem et au Standard, mais, en ce moment, Anderlecht est la meilleure équipe de Belgique, les infrastructures du club sont au top, il y a un vrai projet dont je suis heureuse de faire partie et on jouera la Ligue des Champions: c’est aussi pour ça que j’ai signé  ici."

Avec l’arrivée de Tessa Wullaert, le Sporting d’Anderlecht affiche ses ambitions : continuer à empiler les trophées et se faire une place sur la scène européenne. Des ambitions qui rencontrent à merveille celles de la meilleure buteuse de l’histoire des Red Flames. Un mariage qui promet des étincelles ? Début de réponse fin août, avec le premier Clasico de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos