"Ca a beaucoup changé": Tessa Wullaert revient avec envie, ambitions et détermination

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
"Ca a beaucoup changé": Tessa Wullaert revient avec envie, ambitions et détermination
Photo: © photonews

De retour dans l'un de ses tout premiers clubs, Tessa Wullaert l'affirme: revenir en Belgique ne signifie pas faire un pas en arrière et elle a bien l'intention de profiter de son aventure bruxelloise pour continuer à garnir son armoire à trophées.

Courtisée, notamment, par l’Atletico Madrid et le PSV, Tessa Wullaert a finalement choisi Anderlecht. Et elle insiste, ça n’a rien d’une déception de revenir en Belgique après cinq saisons à l’étranger. "Certains le pensent peut-être, mais pas moi", avance la capitaine des Red Flames. "Ici, je pense que je vais pouvoir jouer à mon poste de prédilection, la place qui me convient le mieux. C’est important pour ma confiance et à l’étranger ça n’aurait pas forcément été le cas." 

D’ailleurs, après l’Allemagne (Wolfsburg) et l’Angleterre (Manchester City), la porte des championnats étrangers n’est pas définitivement fermée. "Je n’ai que 27 ans et je ne dis pas que je ne retournerai jamais dans un autre championnat, mais à ce moment-ci, c’était le meilleur choix pour moi." 

Un choix qui a aussi été favorisé par la croissance du projet féminin du Sporting d’Anderlecht. Un club qu'elle avait quitté il y a sept ans. "Ça a beaucoup changé. Le club est plus professionnel, a beaucoup investi, a un vrai projet et ça aussi, ça a compté dans ma décision", affirme-t-elle.

De l'expérience à partager

Tessa Wullaert aura beaucoup de choses à apporter à ses nouvelles partenaires de jeu. "En Angleterre et en Allemagne, j’ai emmagasiné pas mal d’expérience, sur et en dehors du terrain. En équipe nationale, j’essaye d’apporter cette expérience à mes coéquipières et ce sera pareil à Anderlecht."

Une nouvelle aventure qui débutera officiellement le 28 août prochain, par un Clasico qui sera le premier d’une nouvelle ère pour la Super League belge, puisqu’il sera télévisé. "Voilà déjà mon premier objectif avec Anderlecht : gagner ce match-là", sourit-elle pour conclure.

Et la bonne nouvelle pour les supporters du Sporting, c’est que partout où elle passe, Tessa Wullaert gagne. Championne de Belgique, d’Allemagne, lauréate de deux Coupes en Angleterre, finaliste de la Ligue des Champions, la Red Flame a bien l’intention de poursuivre dans cette voie avec les triples championnes de Belgique en titre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"Ce n’est pas un pas en arrière, mais une belle opportunité" Officiellement présentée, Tessa Wullaert est de retour à RSC Anderlecht et elle arrive avec ambitions! #RSCA #rscanderlecht #rscawomen

Een bericht gedeeld door Walfoot.be (@walfootbe) op

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos