Les Red Flames perdent la tête en Suisse
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Les Red Flames s'inclinent en Suisse et perdent la tête du groupe qualificatif pour l'Euro 2022

Les Red Flames perdent la tête en Suisse
Photo: © photonews

Défaite fâcheuse pour nos joueuses en déplacement en Suisse ce lundi.

La Suisse ne réussit décidément pas à nos équipes nationales : après l'humiliante défaite 5-2 en Ligue des Nations, les Red Flames ont imité leurs homologues masculins et sont allées s'incliner sur le score moins sévère de 2-1 ce lundi, à Thoune. La Belgique voit ainsi les Suissesses lui passer devant au classement dans ce groupe H qualificatif pour l'Euro 2022. 

Les Flames ont rapidement été menées au score par un but de Gut (5e, 1-0), et verront la Suisse faire le break en seconde période via Lehman (63e, 2-0). Le double Soulier d'Or Tessa Wullaert réduira la marque à la 70e, mais en vain. Les Flames s'inclinent, et devront désormais rattraper ce retard en Lituanie (27 octobre) ou à domicile face à la même Suisse (1er décembre) ; nos joueuses ont donc toujours leur sort en main, n'ayant qu'un point de retard (15 points contre 16). 

Les premiers de chaque groupe qualificatif iront directement à l'Euro 2022, qui se déroule en Angleterre ; les trois meilleurs deuxièmes les rejoindront, tandis que les six autres deuxièmes de groupe disputeront des barrages. Derrière la Suisse et la Belgique, la Roumanie (6 points) et la Croatie (4 points) sont hors de portée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos