Le dernier obstacle qui sépare encore les Flames de la deuxième qualification de leur histoire
© photonews
Après avoir assuré le spectacle en Lituanie, les Red Flames devront terminer le travail à Louvain, début décembre.
Battues en Suisse le mois dernier, les Red Flames n'avaient absolument pas le droit à l'erreur, mardi soir, en Lituanie: elles ont fait le job et même plus. Le 6-0 était déjà bien tassé à l'aller, mais que dire du 0-9 infligé aux Lituaniennes?
C'était tout simplement le match parfait. "On ne peut pas se plaindre. On s'est créé beaucoup d'occasions, on a inscrit neuf buts, on en n'a pas encaissé. On a fait le match idéal", commente Tessa Wullaert au micro de RTL.
"On a très bien commencé, il faudra faire aussi bien début décembre"
Une belle soirée aussi, à titre personnel, pour Tessa Wullaert qui a ajouté trois buts à son compteur personnel et qui améliore son record: ça fait désormais un total de 49 buts en 93 rencontres pour la meilleure buteuse de l'histoire de notre équipe nationale féminine.
Mais bien au-delà des chiffres, cette large victoire ne peut faire que du bien à des Flames qui avaient accusé le coup après la défaite en Suisse. Et surtout, il y aura des leçons à tirer de ce déplacement lituanien. "On voulait faire mieux qu'en Suisse et c'est ce qu'on a fait. On a très bien commencé et c'est ce qu'il faudra faire début décembre", martèle la capitaine des Red Flames.
Rendez-vous décisif le 1er décembre
Parce qu'il ne reste en effet qu'un seul match à jouer pour l'équipe nationale belge sur la route de l'Euro. Et il sera décisif. Une victoire le 1er décembre, à Louvain contre la Suisse, et la Belgique sera assurée de se qualifier. Un partage ou une défaite et c'est la Suisse qui s'offrira le ticket direct pour l'Euro.
{READALSO}
La Belgique devrait alors espérer figurer parmi les trois meilleures deuxièmes ou passer par les barrages. Une hypothèse dont ne veulent pas entendre parler les Red Flames. Evidemment. "On a encore toutes les cartes en mains", insiste Tessa Wullaert, déterminée à prendre sa revanche sur des Suissesses qui ont joué de trop de mauvais tours aux Belges ces dernières années.