Super League: un nouveau carton pour Anderlecht, une victoire précieuse pour le Standard

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Super League: un nouveau carton pour Anderlecht, une victoire précieuse pour le Standard
Photo: © photonews

Treizième victoire en treize rencontres: Anderlecht continue de marcher sur la Super League.

Le Sporting d'Anderlecht ouvrait le programme de la treizième journée de championnat avec la réception de Charleroi, les Bruxelloises se sont rapidement mises à l'abri. Après une demi-heure de jeu seulement, Laura De Neve, Tessa Wullaert, Amber Maximus et Tine De Caigny (un triplé!) avaient déjà trouvé le chemin des filets et le marquoir indiquait déjà 6-0. 

En seconde période, Tessa Wullaert a ajouté deux buts à son compteur personnel pour fixer le score et sceller la 13e victoire consécutive du Sporting en championnat (8-0). 

Les néo Red Flames à la fête 

Beaucoup plus de suspense, en revanche, dans les deux autres rencontres de la soirée. Longtemps tenu en échec par les Genk Ladies, le Standard Femina a pu compter sur Davinia Vanmechelen, Sophie Cobussen et Aster Janssens, qui a appris cette semaine sa première sélection chez les Red Flames, pour faire la différence (1-3). 

Et l'autre joueuse qui fêtera sa première sélection ce mois-ci a, elle aussi, trouvé l'ouverture ce soir. Feli Delacauw a offert la victoire aux Gent Ladies dans le money time sur la pelouse du White Star Femina (1-2). 

Au classement, Anderlecht (39 points) domine largement les débats devant le Standard Femina (30) et les Gent Ladies (25). Le White Star (10 points) est septième et Charleroi (6 points) ferme la marche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos