Super League: Anderlecht renverse le Standard Femina et remporte le dernier Clasico de la saison

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Super League: Anderlecht renverse le Standard Femina et remporte le dernier Clasico de la saison
Photo: © photonews

Auréolées de leur quatrième titre consécutif, les Bruxelloises ont dominé le Standard Femina... en deux temps.

Le Sporting d'Anderlecht avait assuré son sacre samedi, en dominant OHL, mais les Mauves ont à coeur de finir la saison sur une bonne note et le déplacement au Standard Femina était une bonne occasion pour Anderlecht de confirmer ses intentions. 

La rencontre avait toutefois très mal commencé pour les championnes de Belgique qui ont encaissé deux buts, des œuvres de Noémie Gelders et de Davinia Vanmechelen, dans les 23 premières minutes. Tessa Wullaert a toutefois réduit le score et la partie a définitivement tourné avec l'exclusion de Maurane Martinucci, juste avant le repos. 

Quatre Clasicos, quatre victoires 

En supériorité numérique, le Sporting a déroulé en seconde période: avec deux nouveaux buts pour Tessa Wullaert, un doublé pour Elke Van Gorp et des buts d'Amber Maximus et de Britt Vanhamel (2-7). Le Sporting d'Anderlecht aura donc remporté les quatre Clasicos de la saison et accroit encore un peu son avance en tête du classement. 

Dans les autres rencontres de la soirée, qui concernaient les playoffs 2, Alost s'est imposé à Charleroi (0-2) et Genk a dominé le White Star (2-0). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos