Le format de la D1A et l'intégration des espoirs ? La Pro League reporte encore son vote

Walter Forbes
| 0 réaction
Le format de la D1A et l'intégration des espoirs ? La Pro League reporte encore son vote
Photo: © SC

L'instance du football professionnel belge, n'a de nouveau pas voté mercredi sur l'intégration des espoirs dans les séries amateurs et la prolongation du format actuel de la D1A jusqu'à la saison 2022-2023. Il a été décidé de reporter le vote au 11 juin.

Un projet visant à permettre aux U23 des clubs de D1A de participer au championnat de D1B et aux séries nationales amateurs existe depuis un moment. La Pro League souhaite intégrer les équipes U23 à partir de 2022-2023. Les clubs du G5 en particulier sont demandeurs, car cela accélérerait le développement de leurs talents comme le Club NXT a pu le démontrer cette saison.

Pour convaincre les clubs du K11, le format de la D1A – avec 18 équipes et des playoffs raccourcis – serait prolongé d’une saison jusqu’en 2022-2023. De nombreuses équipes craignent de faire partie des trois relégués si le nombre de clubs passe à nouveau à 16 la saison prochaine. Une année de répit supplémentaire, pour rechercher la stabilité financière après une saison difficile due au coronavirus, semble être une perspective attrayante.

Mais comme la semaine dernière, il n’y a pas eu de vote à l’assemblée générale. La Pro League a cependant immédiatement fixé une nouvelle date : le 11 juin, comme le relaie Belga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news