Les Anderlechtoises en favorites, le Standard, Gand, Bruges en outsiders: c'est reparti pour la Super League!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les Anderlechtoises en favorites, le Standard, Gand, Bruges en outsiders: c'est reparti pour la Super League!
Photo: © photonews

Qui pour mettre fin à l'hégémonie du Sporting d'Anderlecht l'élite du foot féminin belge? Les Bruxelloises seront, cette année encore, les grandes favorites à leur propre succession.

Sporting Charleroi-White Star d'un côté, Gent Ladies-OHL Vrouwen de l'autre: c'est ce vendredi que le championnat féminin reprend ses droits en Belgique. Avec un seul favori sur la ligne de départ... 

Anderlecht pour la passe de quatre 

Emmenées pour Tessa Wullaert, le Sporting d'Anderlecht sera à nouveau l'équipe à battre cette saison. Titrées l'an dernier en surclassement, les Mauves ont aligné leur quatrième sacre de championnes de Belgique consécutif. Et elles rêvent désormais de la passe de cinq. Sous les ordres d'un nouveau coach: Johan Walem, qui a succédé à Patrick Wachel durant l'été. 

Un groupe de quatre outsiders 

Du nouveau aussi à la tête du Standard Femina. Hamide Lamara a cédé sa place à Stéphane Guidi. Ancien coach des U19 du Standard, il aura fort à faire. Le Standard a perdu des cadres durant l'intersaison (Lola Wajnblum et Noémie Gelders notamment), mais aura pour objectif de faire mieux que la modeste quatrième classe conquise en fin de playoffs la saison dernière. 

Les Gent Ladies, le Club de Bruges et OHL, surprenant dauphin d'Anderlecht la saison dernière seront les autres outsiders. Tout comme les Genk Ladies qui avaient loupé le top 5 et les playoffs 1 l'an dernier, mais qui voudront profiter de l'exercice 2021-2022 pour se relancer. 

Nouvelles venues l'an dernier, elles veulent désormais grandir 

Derrière les six 'grands', quatre autres clubs répondent présents, cette année encore, au coup d'envoi de la Super League. Le White Star, Charleroi, Alost et Zulte Waregem ont l'ambition de grandir et de se faire une belle place parmi l'élite.

Et à Charleroi, ce sera avec, notamment, un monument du foot féminin belge sur le banc. Aline Zeler est la nouvelle coach des Zébrettes et elle attend avec impatience de se lancer dans ce nouveau défi. 

Le programme de la première journée 

Alors qu'Eleven Sport diffusera désormais une rencontre de SUper League tous les week-ends, il n'y aura que quatre rencontres au menu du prochain week-end: le Sporting d'Anderlecht est impliqué en Ligue des Champions ce week-end et débutera donc sa saison avec un match de retard, le week-end prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos