Les Red Flames cartonnent l'Albanie pour la centième de Tessa Wullaert

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bruxelles
| 0 réaction
Les Red Flames cartonnent l'Albanie pour la centième de Tessa Wullaert

En battant largement l'Albanie, nos Red Flames ont cette fois lancé leur campagne de qualification pour la coupe du monde.

Après le nul en Pologne, les Red Flames voulaient enfin lancer leur campagne de qualification pour la coupe du monde 2023. Le match à domicile, au stade Roi Baudouin qui plus est, et contre l'Albanie était l'occasion rêvée de se rassurer.

Avant de lancer les débats, l'occasion était surtout belle de fêter la capitaine de l'équipe. Ce mardi 21 septembre 2021 marquera à tout jamais la centième sélection de Tessa Wullaert avec notre équipe nationale féminine.

Red Flames

Le match peut alors commencer, enfin l'attaque-défense plutôt. Il n'y en a en effet eu que pour nos Belges durant cette rencontre et la gardienne albanaise (que l'on va nomme une fois pour l'ensemble de son oeuvre), Viona Rexhepi, a arrêté près de 15 ballons.

Toutes les joueuses offensives belges ont eu la possibilité de marquer, que ce soit Cayman, De Caigny ou Wullaert. Cette dernière, peut-être stressée par la centième, manque d'ailleurs plusieurs possibilités en un contre un avant la pause.

Par contre, dans la dernière passe, on retrouve tout le talent de l'Anderlechtoise. Tout d'abord sur l'ouverture du score de Cayman (6', 1-0), mais aussi sur le deuxième but marqué avant le break par De Caigny (26', 2-0). Cette dernière trouve les montants à deux reprises, sans cela le score aurait été plus lourd.

Red Flames

Dès la reprise, il le devient pour les Albanaises puisque De Caigny est une nouvelle fois à la réception d'un centre de la gauche (50', 3-0). Nos filles déroulent même si Odeurs doit sortir une belle parade juste après. La valse des changements s'opère doucement, et c'est une nouvelle entrante qui plante le quatrième: Jassina Blom est à la bonne place sur un centre de la gauche pour prendre le "rebond" et planter le 4-0 (77'). Elle signe même un doublé 2 minutes plus tard, de la tête cette fois (79', 5-0).

Mais pour que cette soirée soit parfaite, il fallait un but de la centenaire. Et c'est Blom, décidément bien rentrée, qui la sert parfaitement de la tête. 51ème but en 100 sélections, et donc 6-0 pour nos Flames (81'). Blom, de son côté, signe un triplé d'une frappe de l'entrée du rectangle (85', 7-0).

Au classement, avec 4 points, les Red Flames sont à la hauteur de la Pologne mais avec un meilleur goal-average. Elles sont cependant derrière la Norvège qui a le maximum de points. Le 21/10, elle recevront le Kosovo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos