L'adjoint de Kompany regrette "une décision émotionnelle" de l'arbitre

L'adjoint de Kompany regrette "une décision émotionnelle" de l'arbitre
Photo: © photonews

Willem Weijs, adjoint de Vincent Kompany, était présent en après-match devant la presse, son T1 ayant été exclu.

Première expulsion en tribunes de la carrière de Vincent Kompany ce samedi, pour deux cartons jaunes très rapides sortis par Mr Lambrecht. Le coach du RSCA était très mécontent de l'expulsion d'Amir Murillo, mais surtout du fait qu'elle survienne alors que selon lui, il y avait faute à la base de l'action sur Benito Raman. "Vincent n'est pas du genre à tenir des propos violents. Mais je n'ai pas entendu ce qu'il a dit, je ne peux donc pas en parler", reconnaît Willem Weijs après le match. 

Selon le T2 anderlechtois, Mr Lambrechts a cependant manqué de psychologie. "Vincent a réagi de façon épidermique au début et la première jaune est compréhensible. Mais je pense que la deuxième est venue trop vite, c'était une décision un peu émotionnelle de la part de l'arbitre", regrette Weijs. "Selon nous, une faute claire sur Raman n'avait pas été signalée avant la phase ...". 

Cette erreur d'arbitrage, Erik Lambrechts l'a bel et bien reconnue après coup, a précisé Hendrik Van Crombrugge. Ce qui ne change rien aux cartons rouges distribués ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news