Janice Cayman est claire : "Le niveau du championnat belge est insuffisant"

Janice Cayman est claire : "Le niveau du championnat belge est insuffisant"
Photo: © photonews

L'Euro commence ce mercredi, et nos Flames entrent en lice dimanche. Mais l'évolution de notre sélection passera par une amélioration du niveau de la Super League, estime le Soulier d'Or féminin Janice Cayman...

On le sait, comparé aux championnats étrangers et même voisins, la Scooore Super League n'est pas forcément au niveau. Le retour triomphal de Tessa Wullaert, qui a marqué plusieurs buts par match en moyenne, a souligné ce fait. Les clubs belges ne brillent pas en Champions League et les Flames évoluant en Belgique sont souvent encore en partie amateures. 

Pour Janice Cayman, elle-même ancienne amateure, l'évolution du football féminin belge est réelle. "C'est beau de voir d'où l'on vient et à quel point nous sommes appréciées aujourd'hui", se réjouit-elle dans De Tribune. "Nous amenons de l'expérience désormais depuis l'étranger. C'est dommage de le dire, mais il le faut cependant : le niveau du championnat belge n'est pas assez bon. C'est important d'aller à l'étranger pour passer un palier". Le message est clair.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news