Anderlecht a décidé de faire marche arrière dans l'affaire Toffolo !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Anderlecht a décidé de faire marche arrière dans l'affaire Toffolo !
Photo: © photonews

Lors du dernier jour du mercato hivernal, les Mauves ont eu la mauvaise surprise de voir Nottingham Forest refuser au dernier moment le prêt de l'arrière gauche.

Le Sporting d'Anderlecht avait dès lors déposé une plainte auprès de la FIFA et du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), sous prétexte que Nottingham Forest s'était engagé par écrit avant de se rétracter. Le club anglais a annulé le contrat parce qu'un coéquipier et concurrent de Toffolo ne s'était pas encore suffisamment remis d'une blessure. 

Selon Anderlecht, il s'agissait là d'un argument juridiquement infondé pour ne pas honorer les accords conclus. En outre, le club a également fait valoir que les droits de Toffolo en tant que joueur étaient compromis. La FIFA s'étant déclarée incompétente dans cette affaire, Anderlecht a saisi le Tribunal arbitral du sport de Lausanne. Le TAS s'est déclaré compétent, mais une longue bataille procédurale s'est annoncée. Anderlecht n'en voyait pas l'intérêt, puisqu'il ne s'agissait que d'un prêt jusqu'en juin. Anderlecht a alors décidé d'arrêter la bataille juridique, selon nos confrères du Nieuwsblad. Aussi par respect pour le joueur lui-même. Le fait que Toffolo soit diamétralement opposé à son employeur dans cette affaire n'était une situation saine pour personne.

Anderlecht continue de suivre le joueur, mais étudie également d'autres pistes pour se renforcer au poste d'arrière gauche l'été prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news