L'entraîneur du Standard Femina dresse le bilan : "C'est de bon augure pour la suite"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le Standard Femina avait bouclé la phase classique en terminant à la troisième place de Super League derrière OHL et Anderlecht. Elles ont débuté leurs Playoffs par une victoire à La Gantoise (0-2).

Le Standard Femina réalise une bonne saison avec une troisième place au classement général et une finale de Coupe de Belgique à disputer. "Le bilan est positif, nous sommes qualifiés pour les Playoffs et occupons la troisième place du classement. Nous allons aussi jouer la finale de la Coupe qui n'était pas un objectif au départ. Mais nous avons éliminé Anderlecht et OHL", a confié l'entraîneur des Rouchettes Stéphane Guidi.

Le T1 du Standard a ensuite souligné la belle évolution de son équipe. "Sur le plan défensif, le club a brillé. Au même instant la saison dernière, nous avions encaissé 29 buts alors que nous en sommes à 17 lors de cet exercice. Nous avons également marqué cinq goals de plus, et ce avec les mêmes joueuses. L'équipe joue avec beaucoup de passion et de coeur. C'est de bon augure pour les Playoffs et la finale de la Coupe. Nous voulons remporter ce trophée et nous avons l'expérience de la saison dernière (défaite en finale contre Anderlecht). Nous souhaitons du public et que le spectacle soit à la hauteur. Genk a de grosses individualités aussi, ce sera un match ouvert. Nous avons l'avantage de jouer à domicile", a souligné celui qui est à la tête de la deuxième meilleure défense de la série.

Même son de cloche auprès de la joueuse Noémie Gelders. "On sent véritablement une montée en puissance au sein du groupe. Nous sommes beaucoup plus fortes et soudées qu'au début de saison. Les victoires en Coupe ont réellement aidé, à nous de continuer de la sorte durant les Playoffs sans oublier de remporter cette Coupe de Belgique", a conclu la milieu de terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news