Un contrat de Marc Coucke met l'avenir d'Ostende en péril

Un contrat de Marc Coucke met l'avenir d'Ostende en péril
Photo: © photonews

Le KV Ostende est relégué en Challenger Pro League, mais l'attention se porte désormais sur la reprise du club.

Lorsque le KV Oostende a été repris par PMG en 2020, Bart Tommelein a joué un rôle de médiateur important en tant que maire et fervent partisan du KVO. C'est lui-même qui fut le premier à annoncer que le club était racheté. 

Bart Tommelein ne devrait pas agir dans la reprise actuelle du club par les propriétaires de Newcastle, un fond d'investissement public saoudien (PIF). La ville continue cependant de jouer un rôle important dans le dossier via les actions de l'ancien propriétaire Marc Coucke

"Selon le contrat de Marc Coucke, le stade reviendrait à la ville si le KV Ostende quittait le monde professionnel. C'est une situation qui n'intéresse personne. Nous ne sommes rien sans ce club et il est inconcevable de voir le stade inoccupé. C'est pour ces tribunes que nous sommes intervenus auprès de la ville, à l'époque. Si nous sommes amenés à le refaire, nous le ferons à nouveau" a déclaré Bart Tommelein à kw.be.

Il est donc terriblement important pour le KVO de trouver un accord avec les représentants d'Arabie Saoudite, sans quoi les Côtiers, possiblement dans le monde amateur, n'évolueront plus à la Diaz Arena. Après le contrat réalisé par Marc Coucke lors de sa présidence, c'est l'avenir du club qui est en jeu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news