"C'est un grand jour" : trois jours après avoir raccroché les gants, Gianluigi Buffon officialise sa reconversion

"C'est un grand jour" : trois jours après avoir raccroché les gants, Gianluigi Buffon officialise sa reconversion

Une page s'est tournée dans le football transalpin avec la retraite de Gianluigi Buffon. Mais en voilà déjà une autre qui commence pour la légende de 45 ans.

Définitivement acheté par Parme l'été dernier, Elias Cobbaut aura donc eu l'honneur de faire partie des derniers coéquipiers de Gianluigi Buffon. L'ancien défenseur d'Anderlecht a même peut-être eu la chance de connaître en avant-première les projets d'après-carrière de Gigi. 

Car vu l'annonce de sa nouvelle fonction trois jours à peine après avoir clôturé sa carrière de joueur, l'idée devait avoir germé il y a un petit temps. Voilà donc Buffon nouveau chef de délégation de l'équipe nationale italienne.  "C'est un grand jour pour la Nazionale, car "Gigi" revient à la maison" se félicite  le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina.

Même émotion du côté du principal intéressé : "Je reviens en équipe nationale parce que l'enfant qui a franchi la porte de Coverciano pour la première fois il y a 30 ans veut encore rêver et vivre ce rêve avec les supporters italiens". Les amoureux de la Squadra peuvent sécher leurs larmes, Gigi ne sera pas parti très longtemps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification