Anderlecht va de l'avant et veut remplacer Verschaeren cette semaine

Anderlecht va de l'avant et veut remplacer Verschaeren cette semaine
Photo: © photonews

Le manque de créativité offensive à Anderlecht n'est pas passé inaperçu auprès du conseil d'administration. C'est pourquoi les Mauves tentent le coup Alexis Flips, qui peut évoluer à plusieurs positions et apporter diverses solutions à Brian Riemer.

Brian Riemer ne cesse de le mentionner en conférence de presse : la blessure de Yari Verschaeren est toujours difficile à digérer. Le milieu offensif apportait la créativité qu'il manque à Anderlecht en ce début de saison. 

Le RSCA cherche donc un remplaçant, qui pourrait toujours être utile après le retour du Diable Rouge. Le but est donc de chercher un joueur polyvalent qui pourra être replacé début 2024, moment supposé du retour de Verschaeren. 

Le profil idéal semble trouvé avec Alexis Flips. Jesper Fredberg et la direction sportive ont déjà pris contact avec le joueur, mais doivent se montrer convaincants pour que le Stade de Reims accepte de céder son titulaire. 

Flips Alexis
© photonews

La position préférentielle de Flips est celle d'ailier gauche mais le Français (23 ans) peut aussi évoluer comme milieu offensif voire en soutien d'attaque. Une arrivée qui pourrait offrir une position plus centrale à Anders Dreyer, dont le manque de vivacité sur le flanc joue parfois des tours à Anderlecht. 

Si le dossier est qualifié de "difficile" en raison du statut de Flips à Reims, le joueur formé à Lille verra son contrat expirer en juin prochain et n'a pas encore de discussions avec sa direction pour le renouveler. Si Jesper Fredberg veut de la clarté dans les prochains jours, cette opportunité de marché pourrait bien sourire aux Mauves. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news