Un transfert à 20 millions pour une place sur le banc : les dessous des galères de Bart Verbruggen à Brighton

Un transfert à 20 millions pour une place sur le banc : les dessous des galères de Bart Verbruggen à Brighton
Photo: © photonews

Bart Verbruggen était arrivé en grande pompe à Brighton. Mais la concurrence est plus féroce qu'attendue.

Entre Burnley et Brighton, la lutte a été âpre, mais Bart Verbruggen a finalement rejoint les Seagulls au détriment de l'équipe de Vincent Kompany. Si Anderlecht semblait gagnant dans tous les cas, avec un chèque de 20 millions à la clé, la donne semble différente pour le gardien néerlandais, actuellement réserviste.

En début de saison, Verbruggen alternait dans les buts avec Jason Steele, un gardien anglais de 33 ans qui n'avait jamais vraiment été titulaire en Premier League avant l'arrivée de Roberto de Zerbi à Brighton. Mais c'est bien lui qui a disputé les derniers matchs comme titulaire, semblant gagner son duel avec Verbruggen. 

Une hiérarchie confirmée par De Zerbi dans the Athletic : "Il faut être honnête : Bart peut devenir l'un des meilleurs gardiens d'Europe, mais Jason comprend mieux notre style de jeu pour le moment. Nous devons simplement donner du temps aux nouveaux joueurs pour qu'ils apprennent à comprendre notre style de jeu". Le portier de 21 ans va donc devoir faire preuve de persévérance pour se faire sa place comme il l'a fait à Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news