L'arbitre d'Anderlecht - RWDM fortement critiqué : "Agressif et arrogant !"

L'arbitre d'Anderlecht - RWDM fortement critiqué : "Agressif et arrogant !"

Anderlecht et le RWDM ont offert un derby spectaculaire ce dimanche. Dans une rencontre tendue finalement remportée 2-1 par Anderlecht, le RWDM s'est plaint de plusieurs décisions arbitrales.

L'une des phases les plus discutées était celle menant au penalty égalisateur d'Anderlecht. Makhtar Gueye a en effet touché le ballon, avant de prendre la cheville de Thomas Delaney

Sur le plateau de La Tribune, l'ancien arbitre professionnel Alexandre Boucaut a donné son avis sur cette décision. Pour lui, il y avait bien penalty. "Sur le penalty, je n’ai aucun problème avec l’intervention du VAR. Le fait qu’il ait touché le ballon n’est pas un alibi. Vous avez une jambe tendue et des crampons sur la malléole." 

En revanche, l'exclusion d'Ilay Camara - en fin de match, avant qu'Anderlecht ne marque le but du 2-1 - peut quant à elle être discutée. "C’est une exclusion très sévère voire inexistante", considère Boucaut. Tandis que l'ancien joueur professionnel Nordin Jbari n'a pas apprécié le langage corporel de l'arbitre de la rencontre, Erik Lambrechts : "Il a été d’une agressivité et d’une arrogance désagréable (sur cette phase)." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news