Interview Dolberg a désormais un solide concurrent à Anderlecht : "Il a les qualités pour être titulaire à tous les matchs"

Dolberg a désormais un solide concurrent à Anderlecht : "Il a les qualités pour être titulaire à tous les matchs"

Anderlecht a conclut son année 2023 par une victoire (2-0) face au Cercle de Bruges. Monté au jeu à la place de Mats Rits à la mi-temps et prenant la place de Kasper Dolberg, Luis Vazquez s'est mis en évidence.

L'attaquant argentin n'a pas tardé à faire parler la poudre. 7 minutes après son entrée au jeu, il a marqué le 2-0 d'une frappe imparable après un bon appel et avoir réceptionné un splendide ballon dans l'intervalle donné par Yari Verschaeren. Il a ensuite failli marquer le 3-0, mais Warleson a détourné son puissant envoi sur la barre transversale. 

Luis Vazquez a montré qu'il avait faim. De semaine en semaine, il saisit sa chance quand il la reçoit et affiche une progression certaine. Déjà buteur face à Eupen puis auteur du but de la victoire contre le RWDM, le transfuge estival anderlechtois fera partie des joueurs à suivre en cette seconde partie de saison. 

Luis Vazquez, une montée en puissance à Anderlecht 

Les premiers mois de Vazquez au RSCA furent compliqués. Arrivé de Boca Juniors en Argentine pour 4,5 millions d'euros, il a mis du temps pour s'acclimater. Une adaptation peu facilitée par la barrière de la langue. 

"Cela n'a pas été facile. Il est arrivé dans un pays où il ne connait pas la langue. Quand on lui donne un peu plus de temps de jeu, il montre pourquoi il est ici", a déclaré son coéquipier Louis Patris en zone mixte. 

Vazquez a pris des cours de langues intensifs 

"Le fait qu'il puisse maintenant parler anglais ? Cela aide. Il a pris des cours intensifs. Il commence à nous comprendre", a confirmé son coach, Brian Riemer, qui est convaincu de ses qualités.

Vazquez Luis
© photonews

"Quand nous l'avons acheté cet été, nous savions qu'il avait les qualités pour jouer chaque semaine en Belgique. Il aurait sa place dans la plupart des équipes du pays. Il a un excellent caractère. Il s'entraîne très dur. Vous ne le voyez jamais râler. C'est un vrai joueur d'équipe." 

Nous pouvons compter sur deux attaquants de haut niveau

Vazquez est donc un concurrent solide pour Kasper Dolberg, le titulaire en attaque. "Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur deux attaquants de haut niveau. Il a maintenant l'opportunité de monter au jeu." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news