Bruges est qualifié, mais n'a rassuré personne : "Un vrai match de Coupe..."

Bruges est qualifié, mais n'a rassuré personne : "Un vrai match de Coupe..."
Photo: © photonews

Le Club de Bruges est en demi-finale de la Coupe de Belgique après s'être imposé en déplacement à La Gantoise (0-1) . Bruges est invaincu depuis deux mois. Pourtant, les Blauw en Zwart se rendent compte qu'ils doivent faire mieux.

Le Club de Bruges a rapidement pris l'ascendant dans cette rencontre. Igor Thiago a ouvert le score à la 17e minute de jeu. Mais ensuite, les Brugeois ont montré bien moins de choses et La Gantoise a poussé pour revenir dans le match. 

"Nous avons perdu notre élan après avoir pris l'avantage", a déclaré l'entraîneur Ronny Deila lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous avons joué trop de longs ballons et nous avons trop reculé. Nous avons baissé les bras, mais nous avons travaillé dur, même quand nous ne jouions pas bien. Je suis heureux que nous nous qualifiions pour le tour suivant, que le match ait été serré... Ce n'est pas important." 

Même son de cloche du côté d'Hans Vanaken, le capitaine du Club de Bruges. "Nous contrôlions parfaitement la première mi-temps, il est donc étrange que nous n'ayons pas assez poussé en deuxième mi-temps. Si nous faisons 0-2, nous détruisons le match. Mais nous avons montré trop peu de choses. Nous devons analyser pourquoi nous avons reculé, car nous devons nous assurer que cela ne se reproduira pas la prochaine fois. Nous avons laissé le match prendre l'allure d'un vrai match de coupe et nous n'avons pas assez joué au football." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news