Prison requise pour l'ancien du Standard Gilbert Bodart

Prison requise pour l'ancien du Standard Gilbert Bodart
Photo: © photonews

L'ancien gardien du Standard de Liège doit faire face à la justice belge. Il est accusé de tentative d'extorsion, des faits de harcèlement et de menaces.

La situation s'empire pour Gilbert Bodart après la décision du parquet général. Ce dernier a requis deux ans de prison avec sursis probatoire requis contre l'ancien gardien du Standard.

Il doit faire face à des accusations de "tentative d'extorsion, des faits de harcèlement et de menaces dans le cadre d'un conflit qui l'oppose à un marchand de bestiaux au sujet de la vente d'un terrain".

Une récidive pour Gilbert Bodart

Ces faits datent de 2020 et à l'époque Bodart avait envoyé des messages menaçants à son acheteur de terrain et avait évoqué la possibilité que "des amis pouvaient se livrer à la chasse".

Gilbert Bodart, pour qui il s'agit d'une récidive après des faits de vol avec violences, extorsion, usage de faux et détention arbitraire comme l'a rappelé le parquet, connaîtra sa peine le 20 mai prochain.

En mars dernier, l'ancien gardien des Rouches avait tenté de se suicider en se jetant dans la Meuse depuis le pont de l'Europe, à Huy. Quelques jours plus tard, il avait été emmené en prison puisqu'il faisait l'objet d'un ordre d'arrestation (LIRE ICI).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news