Un seul être vous manque être vous manque, et tout est dépeuplé ? "Depuis qu'il n'est pas là, c'est la cata"

Un seul être vous manque être vous manque, et tout est dépeuplé ? "Depuis qu'il n'est pas là, c'est la cata"

L'Union Saint-Gilloise a mal négocié ses débuts de Playoffs. L'absence de Kevin Mac Allister apparaît comme de plus en plus préjudiciable.

Stress des Playoffs, fatigue physique et mentale : tout a déjà été écrit pour expliquer la baisse de régime de l'Union dans la dernière ligne droite du championnat. Mais l'absence de Kevin Mac Allister est aussi un paramètre important.

En plus des trois défaites inaugurales en Playoffs, les Unionistes restaient également sur deux matchs de rang sans victoire avant de lancer le sprint final. Deux rencontres pour lesquelles le défenseur argentin avait déjà dû déclarer forfait, victime d'une blessure aux ischio-jambiers. 

Si la qualité des adversaires est également à prendre en compte, l'absence de Mac Allister pèse lourd dans la balance, comme l'a bien rappelé le plateau de La Tribune. 

L'Union mal en point

"On parle beaucoup de ce qu’a bien fait le board de l’Union dans le renouvellement des joueurs (recruter un 2e gardien, avoir suffisamment d’attaquants) mais, là, ils s’écroulent sur deux postes défensifs. Il leur manque un piston et un défenseur central. Depuis que Mac Allister n’est pas là, c’est la cata" déclare Swann Borselino.

Un avis partagé par Philippe Albert : "Ross Sykes, aussi bien défensivement qu’offensivement, à la relance, est catastrophique". Cécile De Gernier embraye : "Christian Burgess montre ses limites. C’est un bon défenseur mais l’intensité a augmenté d’un cran". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news