La demande exceptionnelle de Bruges à la Pro League après sa qualification : "Je ne sais pas si on sera entendus"

La demande exceptionnelle de Bruges à la Pro League après sa qualification : "Je ne sais pas si on sera entendus"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges était euphorique après la qualification pour les demi-finales de la Conférence League. Mais son président Bart Verhaeghe est déjà tourné vers cette double confrontation face à la Fiorentina.

Il fallait remonter à 1993 pour trouver trace d'un club belge en demi-finale d'une compétition européenne. C'est dire l'émotion qui habitait le Club de Bruges et ses supporters au coup de sifflet finale en Grèce hier. 

Bart Verhaeghe a ainsi pris le temps de savourer en accompagnant les joueurs et le staff dans le tour d'honneur. Mais dès son retour en zone mixte, son discours était déterminé...et porteur d'une requête pour la Pro League.

Le président brugeois déplore que seul le PAOK ait vu son match de championnat du weekend dernier postposé pour laisser le groupe se préparer au mieux pour l'événement. Verhaeghe aimerait qu'il en soit de même en Belgique pour la demi-finale contre la Fiorentina.

Les organismes soumis à rude épreuve

"Nous avons un calendrier chargé, alors que nous sommes en demi-finale d'un tournoi européen. Le football belge doit vraiment évoluer" déclare-t-il après la rencontre, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

Il n'a donc pas qu'un seul match de Playoffs dans le viseur, mais deux : "Nous allons demander le report de nos matchs de championnat avant les rencontres contre la Fiorentina, oui. Mais nous ne savons pas si nous serons entendus". Telle mesure a déjà été prise plusieurs fois en phase classique, mais ce serait une grande première pendant les Playoffs.

Les matchs en question sont le déplacement à Genk le dimanche 28 avril (sixième journée des Playoffs) et le déplacement à l'Antwerp le weekend suivant. Jusqu'au 13 mais c'est à dire dans un peu plus de trois semaines, le Club de Bruges a pas moins de sept matchs au programme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news