Un ancien Diable Rouge en conflit avec la Fédération : "Ils doivent aussi respecter les règles !"

Un ancien Diable Rouge en conflit avec la Fédération : "Ils doivent aussi respecter les règles !"

Stijn Stijnen, entraîneur du Patro Eisden, a été entendu par le Conseil disciplinaire ce vendredi après-midi.

Lors du déplacement à Beveren, le 15 mars dernier, Stijn Stijnen a été exclu après un deuxième carton jaune. Steven, son frère présent sur le banc du Patro, a lancé un ballon pour gagner du temps. Le coach est alors entré dans une vive colère et a poussé son frère. 

La Commission disciplinaire avait suspendu l'ancien gardien des Diables Rouges pour son geste, mais aussi pour être entré sur le terrain. 

Stijnen a écopé de 6 journées de suspension (suite à un sursis précédent). Une sanction qu'il a contestée via son avocat Walter Van Steenbrugge, qui a critiqué le fonctionnement de la Fédération belge. 

Van Steenbrugge a ainsi vu des vices de procédure dans l'implication de Guy Goethals et d'Ariel Jacobs dans cette décision.Goethals est délégué de match, Jacobs est dirigeant au sein d'OHL, équipe de Pro League. 

Comme le rapporte l'agence Belga, Stijnen a également demandé l'annulation de la sanction pour avoir pénétré sur le terrain. "Le délégué du match a dit que j'étais autorisé à entrer sur le terrain après le match", s'est-il énervé. "On me demande de respecter les règles, mais les autorités de la fédération ne tiennent pas compte des règlements. Je sais que mon comportement envers les arbitres doit changer, mais je dois pouvoir faire mon travail."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news