"A Anderlecht, Riemer a eu un moins bon bilan que Mazzù"

"A Anderlecht, Riemer a eu un moins bon bilan que Mazzù"

Brian Riemer est en train de batailler avec Anderlecht pour le titre de champion de Belgique. Cependant, à son arrivée, les choses étaient un peu plus compliquées.

Il faut pouvoir reconnaître l'énorme travail du Sporting d'Anderlecht à tous les niveaux pour revenir en tant que prétendant au titre de champion de Belgique cette saison. Un retour en force qui est passé par les bons transferts mais également par de bons choix tactiques.

Ceux-ci proviennent de Brian Riemer qui, en quelques mois de préparation, aura réussi à faire tourner un effectif un peu chamboulé mais au final très bien huilé.

Cependant, lors de son arrivée, les choses étaient un peu différentes et il aura fallu du temps à Anderlecht pour retrouver ses couleurs perdues (en attendant un potentiel titre).

Mazzù est arrivé au mauvais moment à Anderlecht

Avant lui, c'est Felice Mazzù qui était aux commandes mais l'aventure aura été très courte pour ce dernier. "Avec Felice, nous ne sommes pas arrivés au bon moment à Anderlecht car le noyau n’était pas aussi fort que celui de cette année", a confié Sandro Salamone, ancien bras droit de Felice Mazzù, à la Dernière Heure.

"On a terminé le travail de Vincent Kompany en remettant les Mauves dans les phases de poules d’une compétition européenne après quatre ans d’attente. Ça nous a coûté des points en championnat car nous ne disposions pas d’un groupe suffisant pour évoluer sur les 3 tableaux."

Mais il souhaite également remettre les choses en perspective : "Contrairement aux gens, ceux qui connaissent le foot n’oublient pas. Après le licenciement de Felice à Genk, Hannes Wolf a fait pire. À Anderlecht, Brian Riemer a eu un moins bon bilan avec le même effectif au point de ne pas finir dans le top 8".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news