Julien De Sart envoie un message clair à la concurrence après sa prolongation à La Gantoise

Julien De Sart envoie un message clair à la concurrence après sa prolongation à La Gantoise

Samedi, le KV Malines reçoit la visite de La Gantoise dans le choc qui pourrait bien décider des Europe Play-offs. Ou peut-être...relancer le suspens.

Gand compte notamment sur Julien De Sart, qui a été laissé sur le banc pendant une heure lors du match contre Westerlo, avant de mener presque à lui seul son équipe vers la victoire. Un joueur ne devrait pas être incontournable à Gand, mais Vanhaezebrouck reconnaît que De Sart est 'un peu irremplaçable'.

Ce sera donc à nouveau à lui de mener ses troupes ce samedi. Le milieu de terrain de 29 ans sait que les attentes envers lui sont très élevées. "Nous avons maintenant une finale à Malines. Si nous gagnons, nous serons qualifiés pour les barrages", a déclaré le milieu de terrain, qui vient de prolonger son contrat à La Gantoise

Une véritable finale 

La différence entre les deux clubs serait alors de neuf points, avec encore trois matchs à jouer. Comme Gand était mieux placé à la fin de la compétition régulière, Malines doit surpasser les Buffalos pour remporter les Europe Play-offs. Avec seulement trois matchs à jouer, cela serait mathématiquement impossible.

Au début de ces play-offs, Gand devait encore tenir compte à la fois de Malines et de STVV. Ce n'est désormais plus le cas. "Nous savons que Malines est notre rival direct. Nous allons tout mettre en œuvre pour prendre les trois points." 

Malines doit absolument gagner, mais Gand ne jouera pas la sécurité, ce qu'il pourrait faire compte tenu du classement. "Oui, un match nul nous laisserait toujours dans une bonne position, mais nous y allons pour gagner. Si nous pouvons encore remporter trois points, c'est fini."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news