Une claque et une petite catastrophe pour Burnley dans la course au maintien

Une claque et une petite catastrophe pour Burnley dans la course au maintien

Burnley avait repris espoir dans la course au maintien ces dernières semaines. Mais tout a volé en éclat cette après-midi.

Avec une seule défaite lors des huit derniers matchs, Burnley semblait finir la saison en force pour pouvoir potentiellement accrocher un maintien encore utopique cet hiver. Après avoir accroché Manchester United à Old Trafford, les Clarets voulaient faire de même contre Newcastle. 

Mais les troupes de Vincent Kompany sont retombées dans leurs travers avec une défaite 1-4. Le score indiquait déjà trois buts d'écarts à la mi-temps.

Aux réalisations de Callum Wilson, Sean Longstaff et Bruno Guimaraes est venue se greffer celle d'Alexander Isak, qui s'est aussi permis le luxe de rater un penalty. Darren O'Shea a tout juste sauvé l'honneur en fin de match.

La claque de trop pour Burnley ?

Quatre buts dans les valises et une autre mauvaise nouvelle pour Vincent Kompany : la sortie de son défenseur Maxence Estève, blessé juste avant le repos. Mais le pire est ailleurs avec la victoire 1-3 de Nottingham Forest à Sheffield. 

Nottingham est la première équipe hors de la zone rouge et donc ouvertement la cible de Burnley en fin de saison. Avec cinq points d'écart à deux journées de la fin, la mission devient très compliquée pour les Clarets.

Rappelons tout de même qu'ils joueront précisément Nottingham lors de la dernière journée. Avant cela, c'est un déplacement à Tottenham qui est au programme le weekend prochain. Si Burnley n'y gagne pas, il officialisera son retour en Championship.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news