Le partage à l'Union a permis à Anderlecht de presque valider un objectif majeur, et de confirmer sa domination

Le partage à l'Union a permis à Anderlecht de presque valider un objectif majeur, et de confirmer sa domination
Photo: © photonews

Après avoir partagé l'enjeu à l'Union, Anderlecht compte huit longueurs d'avance sur Genk, quatrième. Les Mauves vont retrouver l'Europe !

Le derby bruxellois n'aura pas répondu à toutes les attentes, ce dimanche. Partage nul et vierge entre l'Union et Anderlecht, qui arrange surtout le Club de Bruges. 

Les Blauw & Zwart comptent désormais deux longueurs d'avance sur les Mauves, trois sur les Unionistes, et sont plus que jamais en bonne position pour empocher un 19e titre de champion de Belgique. 

Anderlecht presque assuré du podium... et de l'Europe

Ce partage, il a essentiellement permis une chose à Anderlecht : compter neuf longueurs d'avance sur la quatrième place du Racing Genk, à trois journées de la fin du championnat. 

Vous l'aurez compris, le RSCA est donc assuré du podium... et de l'Europe. La troisième place assurant une place au tour préliminaire de l'Europa League, puisque le scénario actuel ne permet pas que ça soit le troisième qui dispute le barrage européen contre La Gantoise, gagnante des Play-Offs 2. 

Absent de toute compétition européenne cette saison, le Sporting d'Anderlecht va donc participer à la... 60e campagne continentale de son histoire. Un record dans notre pays, bien entendu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news